Ecoute psychologique « Les pâtes au beurre »

En cette période difficile de confinement qui oblige les familles à rester chez elles parfois dans des contextes de promiscuité, l’ensemble des professionnels du réseau des espaces « http://www.lespatesaubeurre.fr/confines-mais-pas-seuls/ » a fait le choix de continuer à « être là » pour tous les parents.

Pour remplir leurs promesses, les professionnels des Pâtes au Beurre seront présents pour un accompagnement psychologique des parents à partir du jeudi 19 mars 2020 et ce jusqu’au 11 avril 2020 inclus :

1 seul numéro de téléphone pour toute la France : 
02.40.16. 06.52
Du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00
Le samedi de 9h00 à 12h00

Depuis plus de 20 ans ils sont auprès des familles et les accompagnent dans les petites et grandes épreuves de la vie. Leur concept d’accueil repose sur des valeurs de solidaritéd’entraide par une présence renouvelée faites de mots, d’attention, de compréhension, de professionnalisme.
Leurs lieux gratuits anonymes et sans rendez-vous, viennent concrètement répondre aux besoins des parents et de leurs enfants.
Leurs métiers d’écoute et d’accompagnement de la vie relationnelle sont au cœur de la qualité de vie d’une société. C’est pour cette raison que leurs espaces dédiés aux familles, tenus par des psychologues, psychiatres, psychomotriciens existent, et qu’ils les défendent comme des lieux indispensables à une société solidaire.

Plus aujourd’hui qu’hier, il semble important que chacun prenne la mesure de la valeur que porte la présence humaine et de leur travail invisible du « prendre soin ». Que ce travail ne soit pas considéré comme secondaire mais bien une source d’équilibre pour une société épanouie.
Dans cette période troublée, leurs actions d’écoutes psychologiques représentent un « essentiel » de notre vie collective.