Les p’tits créateurs de Crossac
Chers parents,
Un grand merci pour les muselets et fils de fer que vous avez fait apporter en classe !
Grâce à vous, ils ont eu une seconde vie : transformés, tordus, assemblés, ils sont devenus de petits joujoux très simples, à la portée de tous, qui amusent vos enfants.
Ils ont permis aux élèves de s’inventer des histoires, de créer des personnages, des animaux, des objets… et surtout de laisser libre cours à leur imagination.
Dans le cadre des apprentissages en histoire de l’art, cette activité a aussi été l’occasion de leur faire découvrir un artiste franco-américain : Alexander Calder, célèbre pour ses sculptures en fil de fer.
Nous avons notamment parlé de sa célèbre Joséphine Baker et de son incroyable Cirque, entièrement fabriqué avec des matériaux simples.
Vous pouvez découvrir une vidéo de son cirque en cliquant sur le lien ci-dessous :
Encore merci pour votre participation : grâce à vous, recyclage, créativité et culture se sont joyeusement rencontrés en classe !
Bien cordialement,
Jean-Marie
