Quelques temps forts de la période 4

Et voici une nouvelle période de passée pour les CE2…

…avec encore beaucoup de travail accompli, sur le papier mais aussi en manipulant beaucoup, notamment lors de la découverte de nouvelles notions: le genre, le nombre, l’adjectif, quelques homophones grammaticaux…..ainsi que la découverte du traitement de texte, lors des moments de préparation des dictées

Nous nous sommes retrouvés à nouveau à la médiathèque pour continuer de parler des livres du prix littéraires « Lire ici et là ». Le livre « vedette » de la période était « Marcel et Gisèle ». Nous avons découvert d’autres versions de ce livre, y compris la plus ancienne et la plus connue: Hansel et Gretel. Un des livres, en relief, nous a particulièrement séduits.

Le mercredi 15 mars, nous avons participé à un moment fort, où nous avons découvert le basket en fauteuil. Dans la peau d’un handicapé moteur, nous avons pris conscience des difficultés que générait le déplacement en fauteuil dans un sport collectif tel que le basket.

Nous avons eu aussi cette période-ci une bonne nouvelle: Suite au conseil d’enfant du mois de novembre et au désir de la classe, nous avions envoyé une lettre à deux grandes enseignes de bricolage, en leur demandant de la peinture pour peindre notre classe. Après un refus de la première, nous avons bénéficié d’un don par la deuxième. Nous allons pouvoir concrétiser un de nos souhaits prochainement.

Bonnes vacances de Pâques à tous