Sortie Jardiland pour les élèves de PS/MS

Le projet jardinage des maternelles entame sa phase printanière. Aujourd’hui, les élèves de PS/MS ont participé à différents ateliers au magasin Jardiland de Trignac. 

Ils ont pu tour à tour :

  • s’exercer au tri pour le compost
  • apprendre à reconnaitre trois plantes aromatiques : le thym, la menthe et la ciboulette qu’ils ont aussi planté dans des jardinières dont ils s’occuperont à l’école. Leur mission maintenant: reconnaitre et nommer ces plantes utilisées à la maison, dans la cuisine… L’approche a été visuelle mais aussi olfactive. Sauront-ils reconnaitre les odeurs? 
  • confectionner leur propre jardinière que vous avez, sans aucun doute, eu beaucoup de plaisir à découvrir… et maintenant c’est à eux de s’en occuper. 

Avant le retour à l’école, ils ont même eu le droit à une collation avec gâteaux et jus de fruits… 

Cette sortie très agréable leur a permis d’apprendre les rudiments du jardinage de printemps en mettant les mains dans la terre… De plus, les activités leur ont permis de se familiariser avec les noms des saisons, des plantes, des outils et des besoins des plantes. Ils sont maintenant prêts pour vous aider dans le jardin. 

Un grand merci à toute l’équipe de Jardiland qui nous ont accueillis avec professionnalisme, générosité et plaisir à partager leurs connaissances. 

Voici de nombreuses photos qu’ils pourront vous commenter…. 

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart