embellissement de l’école
embellissement cour
embellissement cour
Et voici une nouvelle période de passée pour les CE2… …avec encore beaucoup de travail accompli, sur le papier mais aussi en manipulant beaucoup, notamment lors de la découverte de nouvelles notions: le genre, le nombre, l’adjectif, quelques homophones grammaticaux…..ainsi que la découverte du traitement de texte, lors des moments de préparation des dictées Nous…
Lire la suite
En période 4, les CE1 CE2 ont vécu plusieurs moments en inter-classe dans le cadre du domaine « questionner le monde ». Ils sont partis en randonnée dans leur commune, durant un après-midi entier, avec pour mission de prendre des photos des infrastructures qui existaient dans la ville et de noter les noms des rues parcourues, ainsi…
Lire la suite
HANDISPORT
Le mardi 7 mars nous avons reçu 2 boîtes d’observations de 5 chenilles chacune et de la nourriture. Elles mesuraient environ 1,5 mm. Très vite, elles se sont mises à grossir et produire du fil de soie pour fabriquer leur chrysalide. Nous avons vu les chrysalides se former en une dizaine de jours. Une fois…
Lire la suite
Voici une moitié d’année qui se termine. Tous les élèves ont continué d’avancer dans leurs apprentissages. Voici quelques moments qu’ils ont particulièrement affectionnés lors de cette période 3: Avec les MS-GS, les enfants ont participé à un projet musical et dansant en lien avec le projet d’école autour de l’art. Ils ont appris 7 danses…
Lire la suite
Vendredi dernier, les deux classes de MS/GS et CE2 se sont retrouvées dans la salle des loisirs à l’issue de leur projet « danse et arts du vivant »: Après avoir répété durant quelques semaines le mercredi une série de 7 danses, et rencontré un musicien saxophoniste-baryton, les élèves ont pu proposer à leurs parents d’intégrer la…
Lire la suite
Après avoir découvert les empreintes et l’art rupestre de la préhistoire, aujourd’hui, nous avons découvert comment les hommes du Néolithique fabriquaient leur poterie. Nous avons tout d’abord effectué des serpentins puis une galette pour faire le socle de nos poteries. Enfin nous avons assemblé tout ça. Nous attendons avec impatience les résultats. Nos poteries vont…
Lire la suite
Sur le plan des apprentissages, nous avons commencé à apprendre les tables de multiplication à partir de 6. Nous avons conçu un jeu pour nous aider à réviser. En préparation des dictées de mots, certains d’entre nous, tour à tour, viennent écrire sur le cahier du jour numérique. Le cahier du jour numérique permet…
Lire la suite